Annulation des rencontres « Porteurs de paroles »

Monsieur le Maire confirme son interdiction de la rencontre « porteurs de paroles » prévue le 16 février prochain.

Malgré un courrier et une entrevue, au cours de laquelle nous avons expliqué la démarche de dialogue et d’échanges avec les Montferrierrains des rencontres « porteurs de paroles », Monsieur le Maire réaffirme son interdiction de toute animation sur la place des Grèzes. Cela nous oblige à annuler la rencontre prévue le 16 février prochain.

Nous réaffirmons de notre côté notre incompréhension. Fin mai dernier, en octobre, nous avons mené plusieurs rencontres « Porteurs de parole », après l’avoir informé, sans aucune difficulté et à la satisfaction des personnes qui y ont participé.

Ces rencontres ont lieu sur la place des Grèzes, certains samedis matins. Chacun est libre de participer, d’échanger, ou de passer son chemin. Tous les avis sont recueillis de façon non partisane.

Permettre l’expression de tous les citoyens est au cœur de nos actions. Nous sommes de plus à une période où une forte demande d’expression se fait jour et où municipalités comme les associations sont conviées à ouvrir des espaces de parole et de débat.

En quoi un espace ouvert de dialogue et d’écoute sur les sujets qui animent aujourd’hui l’actualité constituerait-il un trouble à l’ordre public ou un facteur de division ? En quoi cela constituerait-il un dangereux « précédent » ?

Respectueux des règles, même si nous en contestons la légitimité, nous annulons l’animation prévue, mais serons là pour expliquer la situation aux habitants.

L’atelier-citoyen prévu le 8 mars à 19 h au Foyer Municipal est maintenu. Nous le commencerons, en même temps qu’un apéritif partagé, avec les deux « porteurs de parole » qui n’auront pas pu avoir lieu dans l’espace public. Venez nombreux !

N’hésitez pas à intervenir sur ce blog pour nous donner votre avis. Et à manifester votre désaccord auprès de la mairie.

Le bureau de l’association vivons montferrier, le 10 février 2019.


Annulation de la rencontre « Porteur de paroles » du 2 février.

En raison de l’interdiction communiquée par la Mairie, nous sommes contraints d’annuler la rencontre des Porteurs de Paroles qui devait avoir lieu ce samedi 2 février matin sur la place des Grèzes.

La réunion publique du 8 Mars est à ce jour maintenue.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements dès que possible.

Le bureau de l’association vivons montferrier, le 2 février 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*