TAM : une excellente nouvelle en cette rentrée

TAM : une excellente nouvelle en cette rentréeUne excellente nouvelle en cette rentrée concerne les transports en commun desservant notre commune.

Suite aux actions engagées par vivons montferrier depuis 2016 : rencontres avec la TAM, informations et communications auprès des montferriérains, interventions auprès de la municipalité, la TAM a proposé deux modifications importantes concernant la desserte de la commune pour la rentrée 2019.

Ces actions ont été relayées par nos élus qui sont intervenus à plusieurs reprises au sein de la commission « Transports et Mobilité » de la Métropole de Montpellier. Elles  ont été aussi soutenues par la municipalité.

La ligne 26 (Occitanie – Montferrier sur Lez via le boulevard de la Lironde) redevient une ligne sans réservation préalable toute la journée de 6h30 à 21h. La fréquence en journée, en heures creuses, a été réduite  (45′ au lieu de 30′) mais elle reste de 30′ en heures de pointe. Le terminus de la ligne a été prolongé jusqu’au Parc de Caubel (arrêt Olympe) pour tous les bus en heures de pointe et pour un bus sur deux en heures creuses. Les nouveaux horaires à compter du 2 septembre sont disponibles en cliquant ici.

La ligne 23 (Occitanie – Prades le Lez) repasse sur Montferrier par la route de Mende avec un arrêt supplémentaire Picadous (Fescau). La fréquence a été conservée à 20 minutes en heures de pointe et de 30 minutes en heures creuses. Il ne reste plus qu’à convaincre la TAM de remettre en service l’arrêt du chemin des Baumes. Ce qui ne devrait pas demander des investissements importants puisque l’emplacement existe encore (au moins dans le sens du retour vers Montpellier). Les nouveaux horaires à compter du 2 septembre sont disponibles en cliquant ici.

En attendant la ligne 5 du tramway qui se précise, vous pouvez retrouver tous les détails sur la modification des dessertes des transports en commun de la Métropole de Montpellier pour la rentrée 2019 en cliquant ici.

Commentaires fermés.