FLASH ZAD contre Oxylane

Sauvons les sols qui nous nourrissent,
régulent l’eau et le climat
!

A l’occasion de la journée internationale des sols avec la fédération
DES TERRES PAS D’HYPERS,
de nombreux collectifs citoyens se mobilisent partout en France.

Ensemble, ces collectifs mettront le projecteur sur les projets commerciaux inutiles. Prévus en périphérie des villes, ils entraînent une artificialisation irréversible d’espaces naturels ou à fort potentiel agronomique. Ils conduisent tous au même résultat : destruction de terres nourricières, perte de la biodiversité, destruction des terres mobilisables pour des projets agricoles et alimentaires respectueux de la nature et adaptés aux besoins des citoyens.

Le samedi 2 décembre 14h30 – 16h30
FLASH ZAD contre Oxylane
à Saint Clément de Rivière

Le Collectif OXYGENE avec le soutien d’Alternatiba-Montpellier vous invite à participer à une occupation éclair : deux heures d’actions joyeuses et déterminées pour exiger l’abandon du projet Oxylane-Décathlon, inutile, coûteux, et sauver 19 ha de sols fertiles et 4,5 ha de bois !

Accès

  • en voiture par la route de Ganges, au pont de la Valsière prendre la départementale 127 vers Saint Clément de Rivière
  • transports en commun : bus ligne 24 de la TAM ( un bus toutes les heures). Parcours conseillé Malbosc (tram 1) à 14h03, arrêt Valsière à 14h10. retour : Valsière à 16h20, arrêt Malbosc ou Euromédecine 10 minutes plus tard.
  • à vélo : deux itinéraires sont proposés sur le site du collectif oxygene

Une fois arrivés au campus de Bissy, repérer du côté du terrain les banderoles, les totems et … la foule !

Pour nous aider, vous trouverez aussi ici un tract et un communiqué. Vous pouvez les diffuser le plus largement possible afin d’assurer la réussite de ce rassemblement « éclair ».

Commentaires fermés.