Ne jetons pas… Réparons en toute convivialité

La lettre d’information de vivons montferrier du 5 octobre dernier vous invitait à voter en faveur du projet déposé par Odile pour obtenir un soutien du département de l’Hérault dans le cadre du budget participatif.

Grâce aux nombreux votes obtenus (nous n’en connaissons pas le nombre exact), le projet « Ne jetons pas… réparons en toute convivialité » est l’un des 10 projets lauréats sur la Métropole de Montpellier (parmi les 40 projets soumis au vote).

Odile et vivons montferrier remercient toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés et ont soutenu ce projet.

Nous attendons des précisions du conseil départemental pour sa mise en œuvre. Une convention devra être signée prochainement entre le conseil départemental et l’association vivons montferrier qui gèrera le budget du projet, notamment pour acheter le matériel nécessaire.

Mais, dès maintenant, un petit groupe de bénévoles réparateurs doit se constituer. Alors faites-vous connaître en adressant un courriel à nejetonspas@montferrier.org si vous avez une âme de démonteur-remonteur (sans perdre une vis et en sachant où les replacer !) et quelques compétences en matière de réparation de matériels électroménagers, ordinateurs, vélos, couture…

Il faudra encore quelque temps pour organiser tout cela, mais nous serons prêts quand la situation sanitaire permettra de proposer le premier atelier de type « Repair Café » à Montferrier-sur-Lez dans le courant de l’année 2021.

Ne jetons pas... Réparons en toute convivialité

 

Si vous souhaitez revoir la fiche du projet, vous trouverez toutes les informations sur le site du Département de l’Hérault : https://jeparticipe.herault.fr/dialog/budget-participatif-heraultais/proposal/161-ne-jetons-pas-reparons-en-toute-convivialite