Elections municipales 2020 – 2ème tour

Elections municipales 2020 - Michel Bourelly

Michel Bourelly

Chères Montferrieraines, chers Montferrierains,

Nous sommes en train de vivre un épisode douloureux de notre histoire dont les conséquences vont se faire sentir pendant longtemps. Il met en évidence des carences et les difficultés de notre société à répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Il souligne aussi notre interdépendance excessive vis-à-vis de la communauté internationale.

Nous retiendrons cependant, la mise en lumière de toutes celles et tous ceux, parfois mal considéré·es, dont le courage a permis à notre pays de continuer à fonctionner malgré tout. Qu’ils·elles en soient chaleureusement remercié·es. Nous faisons le vœu que cette considération nouvelle se traduise dans les faits « le jour d’après ».

Cette crise aura démontré, si cela était encore nécessaire, l’importance d’un lien social permanent, de proximité et de solidarité.

Par l’intermédiaire de ses trois élus, le collectif « vivons montferrier » a proposé son aide pour prendre part officiellement à l’action de la mairie, au-delà des démarches individuelles entreprises tout naturellement par chacun dans son entourage et son voisinage.

Malheureusement, malgré nos demandes, le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) n’a jamais été réuni et sollicité, pas même à distance. De la même manière, notre proposition de réactiver la Réserve citoyenne n’a eu aucun écho de la part de la mairie. Et c’est suite à la demande expresse d’un élu de vivons montferrier qu’une réunion de la commission des affaires scolaires a eu lieu quelques jours avant la reprise progressive de l’école.

La vie politique reprend, maintenant que le premier ministre a dévoilé la date du second tour des élections municipales qui se tiendront le 28 juin, sauf si la situation sanitaire ne le permettait pas.

A l’issue du premier tour, la liste qui revendique une continuité d’action avec la municipalité précédente est la mieux placée. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait confiance et ont voté pour nous lors du premier tour, nous permettant de nous positionner en seconde place avec un score de 27%.

Si les votes se confirment au second tour, vivons montferrier sera à nouveau dans l’opposition municipale. Restons mobilisés et aidez-nous à renforcer notre présence au sein du conseil municipal.

Nous vous donnons donc rendez-vous le dimanche 28 juin et d’ici là, nous comptons sur vous pour défendre avec enthousiasme le projet que nous vous proposons.

Ensemble, continuons à construire le Montferrier de demain

 

 

 

 

 

 


Indépendante de tout parti politique, la liste « vivons montferrier », regroupe des personnes de diverses sensibilités. Elle s’appuie à la fois sur l’expérience de trois conseillers municipaux et sur la dynamique associative d’un collectif engagé depuis 2013 dans des actions citoyennes et environnementales.

Tous les candidats de la liste « vivons montferrier » sont fortement attachés à défendre la citoyenneté, la solidarité, l’équité et l’écologie.

La liste vivons montferrier