Des événements marquants en ce début d’année

2015 est là ! Nous souhaitons, pour tous les montferriérains, une nouvelle année heureuse, active et remplie de projets.

L’année a bien mal commencé avec les ignominieux attentats des 7 et 9 janvier. « vivons montferrier » réaffirme à cette occasion son attachement aux valeurs de la République. Espérons que l’unanimité qui a prévalu dans les jours qui ont suivi ces événements se prolonge bien au-delà du mois de janvier dans les actes et les actions de chacun. Laïcité et Solidarité sont des mots puissants quand ils s’accolent à Liberté, Égalité et Fraternité.

Ce début d’année est aussi marqué par le passage en Métropole de la communauté d’agglomération de Montpellier. Comme nous l’avons déjà évoqué, cette transformation se révèle nécessaire pour l’avenir de notre Région. Aujourd’hui les transferts de compétences entre les collectivités locales et la Métropole de Montpellier ne sont pas encore définitivement arrêtés. Nous vous informerons très régulièrement de l’avancement de ce dossier.

2015 sera donc une année de transition. Néanmoins, il ne faut pas que cette situation serve de prétexte à la majorité pour geler tous les projets de la commune comme nous avons pu le constater en 2014.

La lutte contre le projet de centre commercial Oxylane qui doit s’installer aux portes de notre commune se poursuit. Samedi 31 janvier, près de 200 personnes se sont réunies pour afficher leur opposition à ce projet. René Revol (maire de Grabels), Christian Dupraz (conseiller général du canton des Matelles) et plusieurs élus des communes environnantes (Clapiers, Jacou) ont ainsi pris la parole pour dénoncer le projet. Le conseil municipal de Grabels a voté une motion d’opposition. Là encore, nous ne pouvons que regretter l’attentisme et l’absence totale de réaction de la majorité municipale de Montferrier face à ce projet qui impactera très significativement notre vie quotidienne et notre village. « vivons montferrier » prolonge son engagement dans ce combat en s’associant à d’autres associations au sein du collectif : Oxygène. Vous pourrez retrouver sur le site : http://collectif-oxygene.fr/ de nombreuses informations sur les actions et recours engagés.

Pour ‘Vivons Montferrier’, les élus : Michel Bourelly, Isabelle Ehret et Jean-Marie Prosperi.

Journal Entre Lez et Lironde n°122 – Janvier Février 2015

Commentaires fermés.